Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les formateurs

Entrepreneur Social, Fondateur La Ruche et fondateur Vaolo

 Je crois en l’humain. Que devant les bonnes informations il va prendre les bonnes décisions. Je crois que le changement doit se produire par la base et dans la masse. Si on veut créer le changement on doit l’inspirer. L’inspirer en laissant suffisamment d’espace pour être chacun conscient de notre impact, de notre autonomie et de notre interconnexion ; tous des minis acteurs du changement. Pour protéger on doit aimer, pour aimer on doit connaitre, alors découvrons et célébrons notre monde et nos voisins. 

Ce créateur possédant plus de 20 ans d’expérience en gestion et marketing, ayant mené entre autres la marque Ozone (hôtel, resto & bar) pendant plusieurs années, croit que le comportement corporatif de demain doit s’inspirer des gênes intrinsèques et s’appuyer sur des concepts authentiques, qui améliorent réellement l’expérience et la vie des usagers-citoyens.

Cette motivation pour le marketing organique l’a amené à travailler avec Red Bull Media House et à fonder uGene, une agence d’intelligence urbaine et d’initiatives spécialisées en web, mobile et événementiel. En 2013, il entreprend laruchequebec.com, une plateforme de financement participatif de proximité au modèle unique dont il est le co-fondateur et responsable en plus de produire La Ruche Académie, un événement outillant les entrepreneurs tout en célébrant l’esprit entrepreneurial.

Conférencier accrédité du Projet Réalité Climatique d’Al Gore, formé au CAS (Collège des Administrateurs de Sociétés), Jean-Sébastien Noël siège sur plusieurs conseils d’administration. Il est lauréat à deux reprises du prix Le Soleil/Radio-Canada dans la catégorie « Société » soulignant le travail de personnalités inspirantes qui font la différence dans leurs milieux, en plus d’avoir été nommé parmi les 25 leaders du Québec de demain selon le magazine Les Affaires en juin 2015.

Consulter aussi le podcast «Entrepreneurs conscients» du HuffPost Québec et sa rencontre avec PY McSween: «Le financement participatif, comment ça fonctionne?»

 

  • Air Canada
  • LOJIQ
  • Université Laval
  • Desjardins
  • TAQ
  • Télus
  • Québec