Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 20 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: voler

Aujourd'hui je rêve de: m'envoler

Zoé Boudou

Lauréat Cohorte 20•20

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Boquerones fritos, petit poisson entièrement frit, dans un bar à tapas à Almuñecar en Andalousie. Je mange peu de poisson d’habitude… Là, je m'en suis commandée une seconde assiette! Miam!

Si tu étais:

  • Un outil: Une loupe
  • Une plante: Un bouleau
  • Un personnage historique: L'homme de Tiananmen
  • Un animal: Une abeille

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

2019, 7 jrs, Vermont, plaisir : vélo-camping+randonnées 2019, 2 mois, France+Espagne, plaisir : voyage à vélo solo (camping sauvage, jardins d’inconnus accueillants, plateforme solidaire warmshowers) 2018, 6 sem, Londres+Maroc+Rome+Budapest+Bruxelles+Pays-Bas, voyage solo, plaisir 2013-2017, voyages en famille : 2 mois Vietnam+Cambodge+Thaïlande; 7 sem, Turquie; 10 jrs, Égypte; 2 mois, Inde

Mon anecdote de voyage

Je me régale pendant trois heures sur le slow boat qui relie la ville de Cai Rong à l’île de Quan Lan, dans le Nord du Vietnam. Perchée sur le toit du ferry qui slalome entre d’immenses rocs en calcaire, je fais le plein d’air frisquet (oh! comble de bonheur après tant de jours de sueur!) en cherchant les méduses des yeux et en saluant des pêcheurs qui tirent de grands filets hors de l’eau.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"