Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 32 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: être enseignante

Aujourd'hui je rêve de: liberté et grandeur

Sophie Dubreuil

Lauréat Cohorte 20•20

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Une sauterelle. Bien croustillante et salée, déposée dans un bol comme des chips. Moi qui n'aime pas particulièrement les insectes et qui est un peu dédaigneuse, je suis parvenue à en manger une.

Si tu étais:

  • Un outil: un chevalet
  • Une plante: une fougère
  • Un personnage historique: Émilie Fortin-Tremblay
  • Un animal: une lionne

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

Argentine en 2018, environ 1 mois, pour compléter une AEC en tourisme d'aventure et écotourisme Pérou en 2016, environ 2 mois, pour le plaisir, la randonnée et la culture Népal en 2016, 1 mois, pour le plaisir, la randonnée et ça aura pris une tournure de reconstruction de maisons en village éloigné Inde en 2015, environ 6 semaines, par curiosité, pour le dépaysement et le plaisir.

Mon anecdote de voyage

Dans un train en Chine. Chaud, surpeuplé, coincée dans un cadre de porte avec mon sac, ma partenaire de voyage et quelques (voir ici, nombreux) compatriotes de voyage. Un partage de collations, échanges de regards empreints d'empathie et de compréhension commune. C'est parti pour 7h00 de nuit à dormir comme on pourra. Merci au bon samaritain pour le tabouret à partager!

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"