Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 32 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: Devenir enquêteur

Aujourd'hui je rêve de: Découvrir c’est où: l’étranger

Sandra Parenteau

Lauréat

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Beaucoup trop!! Du requin en Islande, des grillons au Mexique, beaucoup trop de mets indiens/chinois qui m’ont été inconnus, du kangourou en Australie: viande la plus tendre qui existe selon moi!!

Si tu étais:

  • Un outil: Duct tape
  • Une plante: Hibiscus
  • Un personnage historique: Victor Hugo
  • Un animal: Ornithorynque

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

2020: 1 mois, l’ouest canadien, plaisir 2019: 3 semaines France, 1 semaine République Dominicaine, plaisir 2018: 3 semaines Californie, 10 jours Las Vegas, 1 semaine Mexique plaisir 2017: 2 mois Australie, 1 mois Sud de l’Afrique, 1 mois Inde, 1 mois Chine

Mon anecdote de voyage

Celle qui ne peut s’empêcher de voyager malgré: tomber dans une rivière et effacer ses photos de voyage à Hawaii, tomber dans un fosset en auto en Écosse, se faire voler dans son auto et sans téléphone en Afrique du Sud, faire face àla police corrompue du Costa Rica et du Zimbabwe, sans argent en Inde, sans valise en Nouvelle-Zélande, hospitalisée au Népal, réveillée par des mitraillettes en Grèce

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"