Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 31 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: apprendre et découvrir des mondes anciens.

Aujourd'hui je rêve de: partager, faire découvrir des mondes!

Pierre-Alexandre Cardinal

Lauréat

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Allée

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:La viande de yak avec du riz, pour l'expérience humaine. Pour un végétarien, épuisé, gelé, partager ce repas simple avec des locaux, à la frontière du Tajikistan avait quelque chose de sublime.

Si tu étais:

  • Un outil: Vitamix; Excellent pour condenser toutes sortes de trucs à l'état "smoothie", en quelque chose de digestible!
  • Une plante: Le champignon en général! malgré que ce ne soit pas vraiment une plante, car il pousse partout, n'a pas vraiment de racine et a une multitude d’usages et de propriétés.
  • Un personnage historique: Ibn Rushd ou Ibn Battuta; voyageurs et savants, des curieux du monde ancien.
  • Un animal: Perroquet; libre, coloré et je parle beaucoup.

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

Israel/Palestine (2016, 1 mois – conférences, travail (import de vins), et intérêt personnel depuis toujours) Turquie (2017, 1 mois – voyage culturel, expédition sur l’historique « chemin de Lycie » sur la côte sud) Thailande, (2018, 1 mois – Conférences/workshop, vacances/yoga) États-Unis, Californie (2019, 1 mois – vacances, course d’ultra endurance à relais L.A. -> Vegas)

Mon anecdote de voyage

Il faisait nuit. Cela faisait quarante-et-quelques heures que nous avancions. Désert, route, et encore du désert. Une alternance sans fin de sable et de poussière, séparée d'un mince fil de bitume, au coeur de la Death Valley. Alternance sur laquelle se succèdent le jour et la nuit. Mais au rythme de notre cadence effrénée, à pied, ça y était, les lumières, le Strip. 10 coureurs, 550Km plus tard.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"