Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 26 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: skier partout à travers le monde

Aujourd'hui je rêve de: guider en ski partout à travers le monde

Philippe Thimineur

Lauréat Cohorte 20•20

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Allée

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Méduse. Première soirée à Shanghaï, en échange scolaire. Le goût n'était pas distinct, mais la texture était des plus étranges. Un peu gluant tout en étant dur à la première bouchée, mais appétissant!

Si tu étais:

  • Un outil: Boîte à outils
  • Une plante: Aloe Vera
  • Un personnage historique: Edmund Hillary
  • Un animal: Chèvre de montagnes

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

2019-2020, 4 mois, Japon, travail en tourisme/ski et loisir 2019, 1 mois, Philippines, loisir 2018-2019, 5 mois, Japon, travail en tourisme/ski 2018, 1 mois, Indonésie, loisir

Mon anecdote de voyage

Commencer l'ascension du volcan Yotei à 5am dans la noirceur complète. Après 6h de montée directe, sans pause (sauf pour manger des onigiri), nous avons atteint le sommet. Avec une température instable et une visibilité presque nulle, l'objectif est complété: skier à l'intérieur du cratère à deux reprises! Résultat: une aventure incroyable avec une équipe de feu et un total de 22km franchi en 9h.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"