Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 33 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: Aventurière et marin

Aujourd'hui je rêve de: Faire des documentaires d'aventure sonores

Melanie de Groot

Lauréat Cohorte 20•20

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Celui qui me vient en tête ce sont des couilles de cochon panées en Sardaigne. Lors d'un repas de fête, un cochon a été dégusté des tripes jusqu'aux oreilles en 14 plats successifs.

Si tu étais:

  • Un outil: Un couteau suisse
  • Une plante: Des fleurs des champs
  • Un personnage historique: Isabelle Eberhardt
  • Un animal: Un oiseau

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

2019 2 semaines en tournage à Kazan en Russie. 2019 2 fois 1 mois entre Alger, Oran et la Kabylie en repérage pour un projet de documentaire et pour apprendre l'arabe dialectal. 2019 1 mois à Jakarta et Bali pour rendre visite à ma soeur 2018 2 semaines en hiver seule en van à travers l'Utah (USA)

Mon anecdote de voyage

Il y a quelques années, nous sommes allés en secret à Giglio, une petite île sur la côte ouest de l'Italie. Le Costa Concordia s'y était échoué quelques mois auparavant et nous voulions voir ca de près. De nuit, David et moi avons nagé jusqu'au paquebot géant, en se cachant des gardes côtes. C'était irréel et terrifiant. Nous n'avions jamais posté de photos pour ne pas avoir d'ennuis.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"