Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 21 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: Une grande voyageuse! Dès l’âge de 14 ans j’ai commencé à travailler pour mettre de l’argent de côté pour lorsque j’allais avoir 18 ans. À 18 ans j’ai commencé à voyager et j’ai jamais arrêté.

Aujourd'hui je rêve de: Travailler dans le domaine du voyage, influencer les gens à vivre des expériences et à être une entrepreneure.

Marylie Tremblay

Lauréat Cohorte 20•20

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Les crèpes Vietnamienne (Banh Xeo) c’est tout simplement savoureux , rempli de saveur et de texture.

Si tu étais:

  • Un outil: Un marteau
  • Une plante: Une rose
  • Un personnage historique: Nellie bly, la première femme à avoir montrer au homme qu’il était possible de faire le tour du monde
  • Un animal: Un félin , surement un chat, par mon indépendance

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

2017: 2 sem, Costa Rica, sac-à-dos, découverte. 2017: 3 mois, ouest Canadien et retour par les usa, en auto et en solo, aventure et nature 2018:3 mois, Portugal, Espagne, France, Italie et Suisse, découverte et pellerinage en sac-à-dos (en solo) 2019: 5 mois, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie et Indonésie, découverte en sac-à-dos de 35litres (en solo)

Mon anecdote de voyage

Connaissez-vous la Ha Giang loop au Vietnam? Pour ma part, ça l’a été l’une de mes expérience de voyage qui m’a fait grandir. C’est 4 jours (ou plus) de moto au travers les montagnes du Nord du Vietnam qui sillonne la frontière Chinoise et des vues à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour faire des rencontres et s’imprégner de la culture. Ce pays à gagné mon coeur.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"