Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 33 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: parcourir le monde et être journaliste pour faire des interviews avec mon magnétophone commandé à Noël. J\'étais très curieuse de tout.

Aujourd'hui je rêve de: continuer à parcourir et m'investir dans le monde pour le développement des communautés fragiles, et de le capter à travers photos / vidéos que je pourrai partager à grande échelle.

Julie Marquaire

Lauréat Cohorte 20•20

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:C'est probablement un dérivé du plat traditionnel mongol: le Khorkhog, dégusté en 2016 sous une yourte à l'est du Lac Khövsgöl - un mélange d'abats frais de mouton cuits en bouillon sans épice !

Si tu étais:

  • Un outil: Un couteau suisse
  • Une plante: Un olivier
  • Un personnage historique: Simone de Beauvoir
  • Un animal: Une lionne

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

*Mars-Avril 2020 (à venir), 2 mois, NEPAL, Bénévolat auprès d'une ONG de femmes et randonnée *Septembre 2019, 1 semaine (25 missions entre 2014-19), ALGERIE, Mission professionnelle pour l'UE *Juin 2019, 2 semaines (4 ans de résidence en 2009-13), TURQUIE, voyage perso : visites/randonnée *Avril 2019, 3 semaines (3 missions entre 2014-19), SENEGAL, Mission professionnelle pour l'UE

Mon anecdote de voyage

A bord d’un taxi-brousse pour Saint-Louis du Sénégal, la petite fille assise à côté de moi, amusée par mes cheveux blonds, se met timidement à en caresser la pointe. Je l'encourage et lui tend une mèche. Elle s'appelle Awa, elle se rend dans un village voisin délivrer le riz préparé par sa maman. Sans un mot encore, je sens sa petite tête légère venir se blottir sur mon épaule. Un ange passe.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"