Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 27 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: devenir astronaute

Aujourd'hui je rêve de: pouvoir voyager chaque année

Émilie Cayouette

Lauréat

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Un riz avec un poulet entier en morceaux comme garniture (cerveau, pattes, etc.) avec une bouteille complète d'huile de palme sur le dessus... Pas si mauvais au final!

Si tu étais:

  • Un outil: un canif
  • Une plante: une fougère
  • Un personnage historique: Rosa Parks
  • Un animal: un campagnol

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

2019, 2 mois, France, Belgique et Portugal, travail 3 semaines, plaisir (voyage seule, entre amies et ensuite avec la famille). 2017, 2 mois, Italie, Belgique, France, Angleterre, travail 1,5 mois et plaisir (voyage couple). 2016, 6 mois, Belgique, études, une quinzaine de pays visités pendant de temps 2015, 2,5 mois, Burkina Faso, stage de solidarité internationale Québec Sans Frontières

Mon anecdote de voyage

20 km, c'était la distance à parcourir sur un chemin de terre pour se rendre à notre hébergement. 3h30, c'est le temps que nous avons pris pour franchir ces 20 km. Poussiéreuse, c'est ainsi que l'on pouvait me décrire à mon arrivée. Joie, c'est le sentiment que j'ai ressentie lorsque j'ai vu la famille d'éléphants traverser la route devant la voiture. Et c'est ce que je retiens le plus de tout ça!

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"