Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 22 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: Aller aux Jeux Olympiques

Aujourd'hui je rêve de: Voyager en van avec l'âme-soeur

Arielle Paquette

Lauréat

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:J'ai curieusement déjà goûté à une samare, plus communément appelée hélicoptère. J'ai aussi travailler pour une Start-up qui produisait de la nourriture à base de grillons (NAAK).

Si tu étais:

  • Un outil: Couteau Suisse
  • Une plante: Lotus
  • Un personnage historique: Frank William Abagnale Jr.
  • Un animal: Papillon

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

La dernière année a été très chargée en terme de voyage, j'ai visité plus de 10 pays, donc voici mon top 4: -J'ai habité et étudié 6 mois en Suède en 2019 -J'ai visité 3 fois l'Autriche (1 mois total) en 2019 pour visiter mon copain -L'Islande durant 10 jours en 2019 pour des roadtrips et camping -L'Indonésie durant 1 mois en 2018 pour découvrir

Mon anecdote de voyage

Il était une fois deux Belges, deux Français et une Québécoise qui ont parcouru une randonnée de 28 kilomètres pour se tenir au bout de la langue du troll. Nous voici heureux avec les jambes en compotes à Trolltunga en Norvège. Un expérience et une vue à couper le souffle. P.S. On a même eu le droit à une spectaculaire demande en mariage au-dessus du vide, au bout de la populaire roche.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"