Le mot du directeur fondateur de Vaolo, Jean-Sébastien Noël: «La distanciation nous fait prendre conscience de l'importance de la rencontre. Un jour le voyage reviendra, plus humain et authentique que jamais, et ce sont des voyageurs conscients qui le dessineront. Nous serons là aussi! Merci d'y croire avec nous. »

Voir tous les candidats

Âge: 20 ans

Quand j'étais petit(e), je voulais: Devenir photographe

Aujourd'hui je rêve de: Je rêve de partir ma compagnie de production vidéo et photographie et de vivre seulement de celle-ci. Puis, de voyager autour du mond pour mon travail.

Amina Yanouri

Lauréat

Encourager ce candidat >

Hublot ou allée?Hublot

Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:J’ai eu la chance de manger un grillon, c’est assez croustillant merci !

Si tu étais:

  • Un outil: Je suis un marteau sans aucun doute. Puisque qu’avec le marteau rien ne rentre du premier coup. Deux ou trois coups sont nécessaires pour bien enfoncer le clou.
  • Une plante: Je suis définitivement un pissenlit. Je suis une femme à caractère et qui se tient toujours debout devant les obstacles. Je n’abandonne pas facilement, mais derrière ma carapace se trouve une grande sensibilité.
  • Un personnage historique: Martin Luther King est un bon exemple, puisqu’il avait un rêve, puis vivait sa vie selon ce rêve.
  • Un animal: Je crois que je pourrais être un dauphin. J’adore les gens autour de moi et j’aime m’amuser avec eux. Ensuite, j’ai une grande curiosité qui m’amène beaucoup à me questionner. Enfin, la mer est l’élément qui me rend le plus calme

Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)

2018 - 1 mois - Gaspésie - Plaisir 2017- 2mois - Nouveau-Brunswick/ Nouvelle-Écosse - Stage 2010- 2 semaines - États-Unis - Plaisir 2005- 1 mois - Algérie - Plaisir

Mon anecdote de voyage

Aujourd’hui, j’avais prévu faire du plein air.Une femme que j’avais croisé plus tô dans la semaine m’avais dit qu’il y avait une place où l’on pouvait louer des kaya et partir sur l’eau. Ses indications étaient peu claires, mais je décides d’y aller quand même et de prendre pour la première fois l’autobus à Halifax. MAUVAISE IDÉE. Je me suis perdue et j’ai fini par trouver le lac au coucher du soleil. Je n’ai pas pu faire de kayak, mais j’ai contemplé un très beau coucher de soleil pa contre.

Encourager l'explorateur

Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!

"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"